06 octobre 2010

Intervention UD CFTC Manif Vieux Port du 2 octobre 2010

Salariés du privé !

Salariés du public !

Nous sommes ici pour dire non ! Non à l’injustice sociale !

Les Français ont mis 100 ans pour construire le meilleur système de protection sociale au monde. Le gouvernement veut le détruire en moins de 2 ans !

Après nos retraites, le gouvernement s’attaque de nouveau aux allocations familiales ! Il s’attaque déjà au remboursement des prestations maladie. Demain il s’attaquera aux 35 heures ! C’est tout notre système de protection sociale qui est en péril. Même la liberté syndicale est remise en cause au travers de sa représentativité !

Nous sommes ici pour dire non !

Ce sont les femmes qui sont les premières victimes de l’injustice sociale ! Le gouvernement veut les faire travailler jusqu’à 67 ans ! Et ce sont les jeunes qui devront travailler jusqu’à 70 ou 75 ans !

Nous sommes ici pour dire non à l’injustice sociale !

Le gouvernement nous dit qu’il n’y a plus d’argent. Mais il en a trouvé dans nos poches pour payer les banquiers. Le gouvernement dit qu’il n’y a plus d’argent ! Mais il en trouve toujours pour exonérer les patrons des charges sociales, des impôts et des taxes !

La baisse de la TVA dans la restauration devait créer 40 000 emplois. Où sont-ils ? Que le gouvernement fasse déjà payer ce que les patrons nous doivent. Les comptes de la Sécurité Sociale s’en porteront mieux.

Le gouvernement veut détruire le système de retraite par répartitions et nous imposer les Fonds de pensions. Ce sont les Fonds de pensions qui détruisent nos emplois. Ce sont les Fonds de pensions qui délocalisent nos usines et nos entreprises. Ce sont les Fonds de pensions qui à force de spéculations ont détruit les équilibres économiques mondiaux.

Nous ne voulons pas d’un système qui enrichit les riches et appauvrit les pauvres ! Nous ne voulons pas du démantèlement de notre protection sociale. Nous sommes ici pour dire non !

Nous sommes ici pour l’avenir de nos enfants. Pour défendre l’emploi. Pour défendre notre système de protection sociale. Nous sommes dans la rue aujourd’hui et nous serons dans la rue demain !

La représentation nationale, les Sénateurs, les députés, les conseillers généraux ont oublié les salariés. Le moment venu, les salariés n’oublieront pas la représentation nationale !

Salariés du privé, salariés du public ! La CFTC réclame :

La retraite librement choisie pour tous à partir de 60 ans.

Des niveaux de pension décents.

L’imposition des machines-outils et de la bureautique qui remplacent les salariés.

Une politique active en faveur de l’emploi des jeunes.

La prise en compte de la pénibilité au travail.

Avec la CFTC, le combat continue, jusqu’à ce que le gouvernement cède et que nous soyons rétablis dans nos droits sociaux !

Posté par ud cftc 13 à 18:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Intervention UD CFTC Manif Vieux Port du 2 octobre 2010

Poster un commentaire