01 décembre 2009

NOUVEL ACCORD SIGNE A PLAN DE CAMPAGNE

La CFTC a signé l'accord de Plan de Campagne, vendredi 27 novembre 2009, à la suite de rudes négociations.

Il a été obtenu, en plus de l'accord initial de 2002 (uniquement signé par la CGC et la CFTC), des avancées substantielles : un jour de repos supplémentaire pour les salariés travaillant le dimanche, ainsi que l'augmentation graduelle de la prime dominicale à l'équivalent de 110 % du SMIC.

De plus, il a été réaffirmé la notion de volontariat, la possibilité de prendre des dimanches de repos (reprise de l'accord de 2002, à la demande de la CFTC).

Face à ces avancées, la CFTC a été rejointe par la CGC et FO pour signer ce nouvel accord. Et considérant que l'accord de 2002 n'était pas si mauvais que ça, la CFDT s'acheminerait a une signature de l'accord, accord qu'elle a pourtant condamné et attaqué en justice durant 2 ans (nous avons vraiment du mal à suivre le cheminement d'une organisation qui se prétend responsable).

La CFTC au contact des salariés et au service des salariés.

Cet accord peut être consulté à l'UD CFTC 13.

Communiqué rédigé le 30 novembre 2009.

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